Huile d’olive 01
Huile monovariétale produite à partir d’olives Koroneiki fraîchement récoltées vertes en début de saison, en Grèce.
Conditionnement : 500ml
Huile d’olive 01
Idéale pour vos salades, légumes vapeurs et crudités.
Olives Koroneiki ?
Pour les olives Koroneiki, à partir desquelles nous produisons notre huile, c’est au moulin du village que la magie s’opère.
L’huile y est extraite à froid par centrifugation pour préserver sa qualité : la pâte d’olives issue du broyage n’est pas chauffée au-delà de 27°C.
L’extraction à froid est un procédé qui demande plus de patience, mais qui est nécessaire pour pouvoir qualifier nos huiles “d’extra-vierge”.
Pour ne pas causer une altération de nos fruits, qui se traduit souvent par une oxydation de l’olive, nous ne devons pas dépasser un temps de quatre heures avant de procéder à l’extraction de l’huile au moulin du village.
Le petit lexique de l’huile d’olive
- Vierge extra : outre son extraction à froid (voir plus bas), une huile d’olive est “vierge extra” lorsque son taux d’acidité est inférieur à 0,8%. Les arômes d’une huile d’olive vierge extra sont plus intenses et ses antioxydants sont plus nombreux : elle ne contient aucun défaut. L’acidité des huiles d’olive Kalios est inférieur à 0,35%.
- Monovariétale : une huile monovariétale est réalisée à partir d’une seule variété d’olive. Chez Kalios, l’huile est produite uniquement à partir de l’olive Koroneiki. Les huiles d’olive issues d’assemblages perdent souvent en saveur et en complexité.
- Extraite à froid : c’est une technique plus pointue où la pâte d’olives, issue du broyage, n’est pas chauffée au-delà de 27°C. L’huile d’olive qui en est extraite conserve alors ses arômes et ses bienfaits nutritifs.
- Un conditionnement opaque : pour éviter son oxydation, l’huile d’olive doit être conservée à l’abri de la lumière pour conserver ses bienfaits et son goût unique.
6 autres produits dans la même catégorie :
Olives vertes naturel
Huile d’olive 03
Huile d’olive au thym
Huile d’olive à l'ail
Avis (0)