Maté vert Citron
Un maté énergisant aromatisé au citron vert et parsemé d'écorces de fruits. Ce maté se boit aussi bien chaud que froid.
Conditionnement : 25 sachets
Maté parfumé - Maté vert Citron
Température de l'eau : entre 85 et 90°C
Temps d'infusion : 3 minutes
Le temps d'infusion est de 3 minutes, mais vous pouvez laisser infuser plus ou moins longtemps selon votre goût.
Vous aimerez aussi
Maté vert Citron
Quels sont les bienfaits du maté vert ?
Le maté est une boisson issue de l'infusion de plantes Ilex Paraguariensis que l'on appelle "yerba maté" en espagnol ou encore "erva maté" en portugais. Cette plante qui peut atteindre jusqu'à 20 mètres ne pousse que dans la région frontalière entre le Paraguay, l'Argentine et le Brésil. Ainsi, ces trois pays ont en fait leur spécialité et sont les seuls producteurs de maté traditionnel au monde depuis des millénaires où les consommateurs ont l'habitude de le consommer avec ou sans sucres dans la fameuse calebasse et sa bombilla pour plus de convivialité.
Il ne faut pas confondre thé et maté, en effet le maté est une plante différente du Camellia Sinensis et donc ne contient pas de théine. Néanmoins, il possède des vertus similaires, les bienfaits du maté sont nombreux.
Le maté est un excellent stimulant, sans protéines, qui lutte contre les mauvais glucides. Ses ingrédients ont une forte teneur en :
Caféine : très connu pour son effet stimulant. Toutefois, le maté contient moins de caféine que le café. Cela permet d'éviter les effets indésirables.
Théobromine : c'est ce qui est à l'origine de l'amertume du yerba maté. On en trouve également dans les fèves de cacao. Cela stimule le système nerveux.
Théophylline : principale molécule active des feuilles de thé. L'effet stimulant du maté est souvent comparé au thé car il diffuse une énergie sur le long terme, sans pic d'intensité.
Les feuilles de yerba maté contiennent près de 90% de plus de polyphénols (antioxydants) que le thé vert. Cela en fait un excellent antioxydant. Ainsi, il permet de booster le système immunitaire et le métabolisme.
Ce maté est donc un concentré de bienfaits pour votre corps.
Qu'est-ce que le maté vert ?
Originaire d'Amérique du Sud, le mater est une boisson issu de la fusion des feuilles du Yerba Mate ou Ilex Paraguariensi. Ce fameux arbuste peut mesurer jusqu'à 20 m de haut et pousse uniquement dans les régions frontalières entre l'Argentine, le Paraguay et le Brésil. D'ailleurs ces 3 pays se vante de son invention.
En Amérique du Sud le maté est une boisson conviviale, qui symbolise le partage, des moments de joie et d'amitié.
À l'origine, le maté était consommé par les Guaranis, un peuple amérindiens originaire en majorité du Paraguay. Pour eux, les feuilles de maté était en don des dieux, ils les utilisaient notamment comme monnaie ou comme offrande et bien sûr pour leur consommation.
Traditionnellement le maté se préparait en infusion et était dégusté dans une sorte de courge ou bien les feuilles étaient directement mâchées.
La différence entre le maté traditionnel et le maté vert se fait au moment de l'affinage. Le maté traditionnel est affiné, c'est-à-dire qu'il est stocké pendant plusieurs mois pour que ses arômes s'intensifient. Le maté vert lui n'est pas affiné, cela le rend un peu moins fort en goût. Ce maté et plus apprécié en Europe par exemple !
Et oui, le maté traditionnel affiné consommé en Amérique du Sud dégage une certaine amertume, le maté vert plus doux est donc plus adapté au goût des Européens !
Si vous n'avez jamais bu de maté, nous vous conseillons donc ce maté tonus vert pour débuter. Vous pouvez aussi commencer avec notre maté citron pour une saveur fraîche et énergisante.
Avis (0)