Mûre Fleurie

Mûre Fleurie

7,50 € TTC

Mélange de thés verts et de thé blanc Paï Mu Tan à la douceur de la mûre parsemé de pétales de pivoine.

Conditionnement : En poche de 100g ou de 200g

Référence
220182
Conditionnement
  • 100g
  • 200g
Échantillon gratuit
Derniers articles en stock (2 Produits)

Brûlerie Saint-Gaudinoise Thé parfumé - Mûre Fleurie

Température de l'eau : entre 85 et 90°C
Temps d'infusion : 3 minutes
Le temps d'infusion est de 3 minutes, mais vous pouvez laisser infuser plus ou moins longtemps selon votre goût.


Les thés VERTS

Les thés verts sont les seuls thés qui ne sont, en aucun cas, oxydés.
Généralement, les feuilles ne sont ni flétries ni manipulées avant leur séchage.

On empêche l’oxydation des feuilles par la chaleur et le séchage.

Il existe deux principaux types de transformation du thé vert, qui correspondent à deux principaux types de séchage des feuilles :

Chauffage à la chaleur sèche des feuilles de thé.

Les feuilles peuvent ensuite être roulées, aplaties, effilées, puis séchées à nouveau. Elles gardent donc leur coloris vert.

Roulé : on l’appelle GUNPOWDER, car les feuilles ressemblent à de la poudre à canon. Ce sont les feuilles utilisées pour le thé vert à la menthe.

Vaporisation des feuilles de thé vert à la vapeur très chaude qui "saisit" les feuilles rapidement et stoppe toute possibilité d’oxydation.

Cette méthode est d’origine japonaise, et selon le temps de vaporisation, on obtient des thés très différents en goût : du goût herbeux prononcé à un goût intense.

Les thés dit "Sencha" sont issus de cette méthode.


Toute la finesse d'un thé blanc

Le thé blanc est un thé qui n’a pas connu de fermentation et quasiment pas d’oxydation lors de sa préparation. Les feuilles sont simplement flétries puis séchées. Ce traitement a l’avantage de donner un thé riche en polyphénols antioxydants.

Par ailleurs, cela confère au thé blanc un arôme délicat et subtil très rafraîchissant. Les thés blancs sont par conséquent souvent onéreux car haut de gamme et réservés aux vrais amateurs de thés.

Les plus réputés sont Bai Hao Yin Zhen (Aiguille d’Argent) et donc le Pai Mu Tan (Pivoine Blanche) plus accessible en termes de prix mais aussi de saveur.

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le Pai Mu Tan ne contient pas de fleurs. La pivoine blanche fait simplement référence à la pureté et la beauté féminine, à l’image de la finesse de ses arômes. Il est d’ailleurs déconseillé d’y ajouter lait, sucre ou encore citron afin d’en apprécier au mieux le goût.


Avis (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.