Yunnan Vert

Yunnan Vert

7,00 € TTC

Thé offrant une liqueur claire à la tasse, aux accents délicatement vanillés.

Conditionnement : En poche de 100g ou de 200g

Référence
220101
Conditionnement
  • 100g
  • 200g
Échantillon gratuit
En stock (5 Produits)

Brûlerie Saint-Gaudinoise Thé nature - Chine - Yunnan Vert

Température de l'eau : entre 85 et 90°C
Temps d'infusion : 5 minutes
Le temps d'infusion est de 5 minutes, mais vous pouvez laisser infuser plus ou moins longtemps selon votre goût.


Les bienfaits du Thé Vert

On le sait, boire du thé vert est bon pour la santé. Consommer du thé vert régulièrement, en vrac ou en sachets, permet de faire le plein d’antioxydants pour retarder les effets du vieillissement cellulaire. Il s’agit également d’un produit efficace pour protéger la santé cardiovasculaire, aider à maîtriser les petites faims qui font prendre du poids – et même s’apaiser face au stress. Compte tenu de ses nombreuses vertus et du soin apporté à sa préparation, vous auriez définitivement tort de vous priver d’un délicieux thé vert.


Les thés VERTS

Les thés VERTS sont les seuls thés qui ne sont, en aucun cas, oxydés. Généralement, les feuilles ne sont ni flétries ni manipulées avant leur séchage. On empêche l’oxydation des feuilles par la chaleur et le séchage.

Si l’Europe a découvert tardivement le thé vert, c’est que les méthodes de séchage étaient moins précises et le risque de fermentation pendant les longs mois de transport était grand.

Il existe deux principaux types de transformation du thé vert, qui correspondent à deux principaux types de séchage des feuilles :

Chauffage à la chaleur sèche des feuilles de thé.

Les feuilles peuvent ensuite être roulées, aplaties, effilées, puis séchées à nouveau. Elles gardent donc leur coloris vert.

Roulé : on l’appelle GUNPOWDER, car les feuilles ressemblent à de la poudre à canon. Ce sont les feuilles utilisées pour le thé vert à la menthe.

Vaporisation des feuilles de thé vert à la vapeur très chaude qui "saisit" les feuilles rapidement et stoppe toute possibilité d’oxydation.

Cette méthode est d’origine japonaise, et selon le temps de vaporisation, on obtient des thés très différents en goût : du goût herbeux prononcé à un goût intense.

Les thés dit "Sencha" sont issus de cette méthode.

Avis (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.