Café Colombie

Café Colombie

5,80 € TTC


Colombie - CAUCA POPAYAN - CHOCO
Café équilibré et tout en rondeur sur des notes de chocolat, d'amande et de caramel.

Conditionnement : En poche de 250g, 500g ou de 1kg

Référence
109022
Conditionnement
  • 250g
  • 500g
  • 1kg
Moutures
En stock (965 Produits)

Brûlerie Saint Gaudinoise Café 100% Arabica - Colombie

Riche, rond et bien équilibré avec quelques fines nuances de noix, un corps fort, une acidité remarquable mais tendre.


La région de Cauca

La région de Cauca est située dans le sud-ouest du pays. Sa superficie est de 29 308 km², ce qui représente 2,56 % du territoire national.

Durant la colonisation hispanique et jusqu’à l’Indépendance en 1810, la région de Cauca a joué un rôle important dans le développement historique national, tant pour sa stratégie économique que pour sa politique.

La région de Cauca abrite les volcans les plus imposants de Colombie. C’est un emplacement clé pour le café grâce à son sol volcanique fertile et nutritif.

La région compte 92 674 hectares de production de café.

Le département est l'un des endroits les plus complexes de Colombie sur le plan social. À l'époque préhispanique, de nombreuses tribus indigènes habitaient la région : les Jamundies, les Pances, les Paeces, les Calotos, les Patías et les Guambianos. Aujourd’hui, les descendants occidentaux vivent majoritairement dans la capitale de Popayan et les peuples natifs vivent dans les zones montagneuses un peu plus isolées.


À propos de Choco

CHOCO, une tasse aux notes gourmandes.

Le nom "CHOCO" fait référence au profil aromatique de ce café.

En tasse, le chocolat prime et on découvre des notes gourmandes de caramel, de noisette et d’amande.

Région de Cauca : la nouvelle ceinture de café.

La culture du café s’est intensifiée dans la région au XXe siècle.

Après la guerre des Mille Jours (1890 – 1902), le nombre de plantations s'est développé dans la région pour atteindre jusqu’à 92 674 hectares aujourd’hui.

La production de café est concentrée sur les montagnes dans les micro-régions de l'Est et du centre et à proximité de la ville de Popayan, sa capitale. Les hauts plateaux de Cauca sont propices à la production de café grâce à la richesse des sols volcaniques et au climat stable toute l'année. Les hautes altitudes des montagnes environnantes et la proximité géographique avec l'Équateur protègent le café de l'humidité du Pacifique et des alizés du Sud.

Racafé, un exportateur dynamique.

Notre café CHOCO a été sourcé auprès de Racafé, l'un des principaux exportateurs de café vert de Colombie. À travers leur charte qualité CRECER, Racafé sensibilise les producteurs à la préservation des ressources naturelles, participe à l’amélioration de la qualité de vie des caféiculteurs via une rémunération juste et dispense des formations afin d’améliorer la qualité des cafés produits.


La gamme de café

La sélection de cafés est décomposée en 4 gammes :

Label, Terroir, Estate et Microlots.

La gamme Label

label-sueno.png

Des cafés de région qui offrent une qualité solide et régulière, grâce à des exigences très spécifiques construites au fil des années avec des partenaires de confiance.


Avis (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.